Programmation 2022
LA LOI DES SÉRIES - Dix pour cent

VENDREDI 25 NOVEMBRE – 20h30
Cinéma Le Zola
Durée du programme : 52 minutes

La loi des séries est un dispositif expérimental et collaboratif qui a pour objectif de faciliter la médiation des séries en salle de cinéma par la mise à disposition d’un catalogue saisonnier d’ateliers et d’oeuvres préalablement négociées avec les ayants-droits. Financé par le CNC dans le cadre de son appel à projet « Diffusion culturelle pour les 15-25 ans » jusqu’en décembre 2023, le projet est coordonné par Cliffhanger et le Cinéma Le Zola. Car un épisode de série, c’est aussi un format court (re)découvrez lors de cette séance l’épisode 1 de la série Dix pour cent, en salle de cinéma cette fois !

Dix pour cent, une série de Fanny Herrero
Épisode 1 : “Cécile”
Création : Fanny Herrero
Scénario : Fanny Herrero, Quoc Dang Tran, Sabrina B. Karine, Nicolas Mercier
Réalisation : Cédric Klapisch
France, 2015, 52 minutes, Comédie
Guest : Cécile de France

 

Cécile de France est pressentie pour jouer dans une grosse production hollywoodienne. Quand Gabriel, son agent, apprend qu’elle est écartée à cause de son âge, il n’ose pas lui avouer la nouvelle. C’est Camille, jeune assistante fraîchement débarquée à Paris et fille de Mathias, qui va sans le savoir gaffer et révéler la vérité à Cécile.

 

Suivi d’un échange avec Eloïse Pommiès de l’association Cliffhanger, et Pierre Langlais, journaliste spécialiste des séries TV pour Télérama et chroniqueur chez Canal+.

 

➡️ Je réserve ma place